Translate

dimanche 6 novembre 2016

La Fondation des Femmes de l’Euro-Méditerranée - Coup de projecteur sur une membre : Plataforma Portuguesa


La Fondation se structure comme un réseau de réseaux qui fédère l’ensemble des actrices et acteurs engagées-és dans la promotion de l’égalité femmes-hommes et l’amélioration de la vie des femmes dans la région euro-méditerranéenne.
Coup de projecteur sur une membre : Plataforma Portuguesa para os Direitos das Mulheres

La Fondation a eu l’opportunité de rencontrer Ana Sofia Fernandes, présidente de la Plataforma Portuguesa para os Direitos das Mulheres (PpDM), membre du réseau des associations de la Fondation depuis mai 2015.

La PpDM est une organisation indépendante chapeautant des ONG œuvrant en faveur des droits des femmes et de l'égalité des sexes au Portugal. Créée en 2004, elle a pour objectif de favoriser la coopération pour aboutir à une réflexion et à des actions collectives, grâce à différentes stratégies : recherche, lobbying, diffusion d’informations, sensibilisation et formation. 

La PpDM est l'organisme portugais de coordination du Lobby européen des femmes - LEF et de l'Association des femmes de l'Europe méridionale - AFEM. La PpDM est membre de la Plateforme européenne de la société civile de lutte contre la traite des êtres humains et a un statut d'organisation consultative auprès de l'ONU pour l'ECOSOC. La PpDM gère une maison des associations au Portugal: le Centro Maria Alzira Lemos – la Casa das Associações.

L'un de ses principaux objectifs est la lutte contre la violence sexuelle au Portugal, un problème caché dans le pays. Pour voir l’interview et pour comprendre un peu plus cette situation et les mesures prises par la PpDM pour y répondre, cliquer ici.

A member in the spotlight

Ana Sofia Fernandes, de la Plateforme portugaise des droits des femmes décrit la situation actuelle de la violence sexuelle au Portugal et les actions concrètes que son association entreprend contre ce fléau.
Lien :

Aucun commentaire: