Translate

mercredi 23 novembre 2016

L’UE lance un programme visant à stimuler le développement du secteur privé dans la bande de Gaza



L’Union européenne et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) ont lancé un nouveau programme pour remettre en état et consolider le zoning industriel de Gaza (Gaza Industrial Estate – GIE), qui devrait servir de catalyseur pour le développement industriel dans la bande de Gaza une fois qu’il sera pleinement opérationnel.
 
Le nouveau programme, qui sera mis en œuvre par le PNUD sur une période de vingt mois, est financé par l’UE avec un budget de 2,4 millions d’euros, dans le cadre d’un train de mesures plus vaste de 10 millions d’euros qui vise à promouvoir le développement économique inclusif, durable et axé sur le secteur privé.
 
Dans le contexte difficile auquel est confronté le secteur privé dans la bande de Gaza, le programme vise à renforcer les réseaux d’eau, d’eaux usées et électriques du GIE. Il permettrait de garantir que ces installations sont opérationnelles, renforçant ainsi la compétitivité du GIE et sa capacité à attirer de nouvelles entreprises et générer de nouveaux emplois. En fin de compte, le programme améliorerait les perspectives de développement durable et de croissance économique des sociétés de Gaza.
 
« Notre programme mis en œuvre avec le PNUD à Gaza devrait stimuler le développement économique durable et ainsi créer des emplois et améliorer la vie des citoyens, » a déclaré le représentant de l’UE, Ralph Tarraf.
 
Le projet profitera aux locataires actuels et futurs du GIE. Environ 2 000 entrepreneurs et travailleurs sont actuellement établis dans le GIE. Le projet entend également apporter des avantages à la population de Gaza en général en soutenant le développement industriel et en augmentant les possibilités d’emploi.
 
Pour en savoir plus
EU Neighbourhood Info Centre - Page web sur la Palestine
L’Union européenne et les Palestiniens – Page Facebook

Aucun commentaire: