Translate

dimanche 20 novembre 2016

Égypte : une 3e journée nationale consacrée à Erasmus+ pour présenter les possibilités dans l’enseignement supérieur et la recherche et l’innovation


Le Bureau national Erasmus+ en Égypte organise la 3e journée nationale consacrée à Erasmus+ au Social Club de la faculté d’ingénierie à l’Université du Caire les 7 et 8 novembre 2016 afin d’annoncer le lancement du troisième appel à propositions pour différentes actions clés au titre du programme Erasmus+.
 
L’événement de deux jours est l’occasion de mettre l’accent sur le soutien qu’apporte l’UE aux secteurs de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation en Égypte, mais aussi de fournir des informations sur le troisième appel à propositions au titre du programme Erasmus+.
 
Outre Erasmus+, le programme-cadre pour la recherche et l’innovation – Horizon 2020 – fera également l’objet d’une présentation succincte. Horizon 2020 est le plus grand programme de recherche et d’innovation jamais mis en place par l’UE, doté d’un financement de près de 80 milliards d’euros disponibles sur une période de sept ans (2014 à 2020). Actuellement, 24 projets sont financés dans le cadre d’Horizon 2020 avec la participation d’entités égyptiennes, y compris des universités, des centres de recherche, des organismes publics et des ONG.
 
Erasmus+ est le programme phare de l’UE dans les domaines de l’éducation, de la formation, de la jeunesse et du sport – aussi bien au sein de l’UE qu’entre l’UE et le monde. Avec un budget total de 14,7 milliards d’euros, il couvre la période 2014-2020. Erasmus+ vise à devenir un instrument plus efficace pour répondre aux besoins réels en termes de développement du capital humain et social en Europe et au-delà.
 
Pour en savoir plus
Bureau national Erasmus+ Égypte – site internet et page Facebook
Erasmus+ - site internet 
EU Neighbourhood Info Centre – Égypte
Délégation de l'UE en Égypte – Site internet

Aucun commentaire: