Translate

dimanche 20 novembre 2016

Enseignement et formation professionnels : les avantages de la gouvernance à plusieurs niveaux explorés à travers les réalisations de projets de l’UE dans le voisinage méridional



Un article publié par le European Journal of Education examine l’impact de l’approche de la gouvernance à plusieurs niveaux promue par le projet Gouvernance pour l’Employabilité en Méditerranée (GEMM), mis en œuvre par la Fondation européenne pour la formation (ETF) dans les pays du voisinage méridional au cours de la période 2013-2016.
 
L’objectif du projet était d’accroître la capacité, la gouvernance à plusieurs niveaux et la connectivité du marché du travail. Les intervenants ont coopéré aux niveaux régional, national et local, et des projets pilotes ont été mis en place en Algérie, en Égypte, en Israël, en Jordanie, au Liban, en Palestine* et au Maroc. Dans le cadre du projet, l’ETF a mis en œuvre une méthodologie pour cartographier, analyser et évaluer la bonne gouvernance à plusieurs niveaux en matière d’EFP.
 
Le document de recherche examine l’impact de cette approche dans les pays en transition et en développement, à savoir les pays partenaires de l’ETF dans le voisinage méridional, une région où prévalent les approches centralisées dans l’administration publique et à l’égard de la gouvernance de l’EFP. 
 
Cette désignation ne saurait être interprétée comme une reconnaissance d'un État de Palestine et est sans préjudice de la position de chaque État membre sur cette question.
 
Pour en savoir plus
Lire l’article ici
Programme GEMM – Fiche et actualités
ETF – GEMM


Aucun commentaire: