Translate

mercredi 16 novembre 2016

Formation aux métiers verts : L’UE soutient l’université Euromed au Maroc

Le Chef de la Délégation de l’Union européenne au Maroc, Monsieur Rupert JOY et le Président de l’Université Euromed de Fès (UEMF), Pr Mostapha BOUSMINA, ont signé un protocole d’entente dotant l’UEMF d’un appui financier de plus de cinq millions d’euros.

Ce Protocole vise à octroyer des bourses de mérite par l’Université à des étudiants issus de milieux à revenus modestes, notamment ceux qui auront choisi les filières vertes d’enseignement.
 
Ce Protocole d’entente est l’aboutissement d’une série de contacts et de réunions techniques entamées depuis 2015. L’appui de l’UE se fera dans le cadre d’un programme plus large de 105 millions d’euros dédié au renforcement de la compétitivité et de la croissance verte du Maroc sur la période 2016-2020, Dans le cadre de ce programme, l’UE prévoit d’accompagner les réformes et projets du gouvernement marocain pour favoriser la transition du pays vers une économie verte. Cet appui intègre également les efforts d’innovation, de recherche et de formation aux métiers verts tels que ceux proposés par l’UEMF et labellisés par l’UpM.
 
L’Union européenne et l’Université Euromed de Fès s’accordent également à entretenir et promouvoir à haut niveau le dialogue interculturel et la coopération sur le plan académique et scientifique entre les deux rives de la Méditerranée. Par EU Neighbourhood Info
 
Pour en savoir plus

Aucun commentaire: