Translate

mercredi 23 novembre 2016

EUROMED Invest soutient entrepreneurs de la diaspora maghrébine dans le lancement de projets dans leur pays d’origine



Une Masterclass destinée aux entrepreneurs de la diaspora algérienne, marocaine et tunisienne résidant en Europe et porteurs d’un projet d’investissement dans leur pays d’origine, a été organisée dans le cadre du projet EUROMED Invest pour aider les entrepreneurs à lancer leur projet.
 
Le DiasporaLab Maghreb, qui a réuni 84 participants, a eu lieu en deux session ce qui a permis d’accompagner les entrepreneurs sur plusieurs mois, dans l’amorçage de leur projet et préparer le lancement de leur activité.
 
Le DiasporaLab a donc été une étape intermédiaire entre l’élaboration du projet en Europe et sa concrétisation au Maghreb. En permettant aux porteurs de projet de tester leur idée auprès d’une quinzaine d’experts des 3 pays concernés il a fonctionné comme un incubateur accéléré proposant à la fois une opportunité de networking, de renforcement des compétences managériales et de test de la réalité du marché et du climat des affaires local.
 
L’objectif du projet EUROMED Invest est de stimuler les affaires et l'investissement privé dans la région euro-méditerranéenne et de contribuer à un développement économique inclusif. Les activités du projet visent à habiliter les réseaux d'affaires et d'investissement euro-méditerranéens à mettre en œuvre des stratégies ciblées en faveur du développement des PME dans des secteurs spécifiques : l'agro-alimentaire, l'eau et les énergies alternatives, le tourisme, les transports et la logistique, les industries culturelles et créatives. 
 
Pour en savoir plus
EUROMED Invest : site internetfacebook et twitter
EUROMED Invest : fiche et actualités

Aucun commentaire: