Translate

dimanche 20 novembre 2016

Liban : l’UE soutient les efforts de reconstruction du camp de réfugiés palestiniens de Nahr el-Bared



L’Ambassadrice de l’UE au Liban, Christina Lassen, a visité cette semaine le camp de réfugiés palestiniens de Nahr el-Bared afin de se rendre compte directement des efforts de reconstruction en cours, et de voir les zones dans lesquelles des maisons seront reconstruites pour les familles qui restent déplacées grâce à l’aide financière de 12 millions d’euros récemment annoncée par l’Union européenne. L’Ambassadrice Lassen a également rencontré des réfugiés qui réaménageaient dans de nouvelles maisons.
 
« En réponse à l’appel du gouvernement libanais en faveur d’un soutien accru à la reconstruction du Camp de Nahr el-Bared, l’Union européenne a décidé de faire un don de 12 millions d’euros supplémentaires venant s’ajouter aux plus de 44 millions d’euros destinés aux secours et à la reconstruction déjà octroyés ces dernières années. Aujourd’hui, je visite le camp de Nahr el-Bared pour la première fois en vue de faire le point sur les efforts de reconstruction. J’ai rencontré des réfugiés palestiniens qui ont pu réaménager dans de nouvelles maisons et d’autres qui attendent toujours d’être relogés. Nous sommes heureux de constater que les travaux avancent, mais il reste encore beaucoup à faire », a déclaré l’Ambassadrice de l’UE.
 
À ce jour, près de la moitié des familles déplacées du camp ont été relogées dans de nouvelles maisons, grâce à l’aide d’un large éventail de donateurs internationaux. Compte tenu du financement actuel dont bénéficie l’effort de reconstruction à Nahr el-Bared, près de 3 400 familles ou 70 % de la population devraient rentrer chez elles en 2019. 
 
Pour en savoir plus
Délégation de l’UE au Liban – Site internet et Page Facebook
EU Neighbourhood Info Centre – Liban

Aucun commentaire: