Translate

dimanche 13 novembre 2016

Une université libanaise lance le premier programme de modélisation de l’UE au Liban



Le samedi 29 octobre, l’Université libano-américaine a inauguré le premier modèle de l’Union européenne destiné aux étudiants du secondaire sur son campus de Byblos. 

Ce programme de simulation dans lequel des étudiants jouent le rôle de dirigeants s’adresse aux étudiants du secondaire de tout le Liban.
 
Le programme comprend des sessions de formation sur le fonctionnement des institutions de l’UE, sur des négociations créatives, sur des relations publiques efficaces, sur la recherche et les règles de procédure, ainsi que des jeux de rôle et des exercices de simulation.
 
Dans son discours, la chef de délégation de l’UE, l’Ambassadrice Christina Lassen, s’est adressée aux étudiants qui prendront part aux activités du programme en déclarant : « Le modèle de l’UE est destiné à la prochaine génération qui sera responsable de ce pays, de cette région, de ce monde. À la future génération de journalistes, de personnalités politiques, de diplomates, de fonctionnaires et de décideurs. Et même si cela semble peu probable aujourd’hui, nous espérons que vous œuvrerez un jour en faveur du renforcement de l’intégration et de la coopération régionales au Proche-Orient ».
 
Pour en savoir plus
Délégation de l’UE au Liban – Site internet et Page Facebook
EU Neighbourhood Info Centre – Liban

Aucun commentaire: