Translate

mercredi 23 novembre 2016

Un projet de l’UE dispensera une formation en reportage pour les journalistes tunisiens et libyens



Le projet OPEN Media Hub, financé par l’UE, organise une session de formation Advanced Broadcast Training (formation avancée en journalisme audiovisuel) destinée aux reporters-journalistes et caméramen monteurs à Tunis du 23 au 25 novembre 2016. Dans le même temps, un atelier sur le journalisme mobile destiné aux journalistes libyens se tiendra du 23 au 27 novembre.
 
Durant trois jours, la formation Advanced Broadcast Training se focalisera sur la réalisation de sujets d’actualité en temps réel liés aux enjeux transfrontaliers de la sécurité et de la migration, et une attention particulière sera portée aux projets européens dans le contexte tunisien et régional.  Le but est de développer des compétences pertinentes chez les participants, notamment en matière de style de narration dans la préparation de sujet d’actualité, d’écritures, de tournage et de montage de sujets d’actualité.
 
L’atelier sur le journalisme mobile destiné aux journalistes libyens se concentrera sur les dernières techniques de reportage mobile, y compris les techniques de collecte, de production, de visualisation et de distribution d’actualités. Pendant cinq jours, les participants produiront du contenu en temps réel et s’essaieront à des techniques de reportage avancées portant sur des questions en rapport avec les développements actuels en Libye. La date limite d’inscription est fixée au jeudi 17 novembre 2016 à midi.
 
Le projet OPEN Media Hub, financé dans le cadre du Programme OPEN Neighbourhood, a pour but de créer un pôle médiatique virtuel englobant les deux régions, afin de contribuer au développement des médias indépendants et à une présentation plus exacte des politiques de l'UE dans les régions du voisinage, via la création d'un réseau de journalistes. L'OPEN Media Hub fournira des compétences aux journalistes et aux gérants de médias grâce à la promotion des réseaux professionnels, à l'organisation d'ateliers pratiques, d'échanges de journalistes et à des aides à la production audiovisuelle et en ligne.
 
Pour en savoir plus
OPEN Media Hub – site internet
 

Aucun commentaire: