Translate

dimanche 20 novembre 2016

Le projet méditerranéen de recherche forestière se termine par le lancement du nœud pour les débouchés, le développement et l’environnement



Le projet MENFRI (Réseau méditerranéen de recherche et d’innovation forestière), financé par l’UE, organisera sa conférence de clôture le 16 novembre 2016 au Parlement européen à Bruxelles, sous le thème « Emploi, développement, inclusion sociale et migration climatique au sein de la Méditerranée : le pouvoir de transformation du secteur sylvicole et de l’environnement ».
 
L’un des résultats du projet est la mise en place du Réseau méditerranéen de recherche et d’innovation forestière. Le réseau s’est développé avec succès et a conduit à la formation d’un groupe externe composé des principaux intervenants de différents secteurs, qui ont uni leurs efforts et ont créé un service de réseau indépendant appelé « Node ».
 
Le NODE – Node for Opportunities, Development and Environment (nœud pour les débouchés, le développement et l’environnement) – qui sera officiellement lancé lors de la conférence, utilise une approche multidisciplinaire alliant les capacités consultatives en matière de politique aux débouchés commerciaux, aux connaissances, à la formation et à l’émancipation de la population afin de fournir des solutions de développement durables et sur mesure dans les secteurs de la sylviculture et de l’environnement. Le Node est prêt à soutenir l’Union européenne et les organisations internationales afin qu’elles atteignent leurs objectifs.
 
Inscrivez-vous ici pour participer à l’événement. Les inscriptions seront clôturées le mercredi 9 novembre.
 
MENFRI - Le Réseau méditerranéen de recherche et d'innovation forestière - est un projet de recherche financé par l'UE au titre de son septième programme-cadre de recherche (7e PC), qui vise à encourager la coopération internationale au sein de la région méditerranéenne dans le domaine des forêts Par EU Neighbourhood Info
 
En savoir plus
Projet MENFRI site internet

Aucun commentaire: