Translate

mercredi 16 novembre 2016

Atelier « Numérique, développement durable et transition du tourisme : une nouvelle économie pour les territoires de la Méditerranée »

Le Plan Bleu a participé à l’Atelier « Numérique, développement durable et transition du tourisme : une nouvelle économie pour les territoires de la Méditerranée », organisée le jeudi 3 novembre par l’Association DEFISMED dans le cadre de la 10ème Semaine économique de la Méditerranée (Villa Méditerranée, Marseille, France).


Julien Le Tellier, chargé de programme "Développement durable" du Plan Bleu, a présenté un cadrage introductif régional « Tourisme et durabilité : quelles transitions méditerranéennes ».

Anne-France Didier, directrice du Plan Bleu, a participé à la table ronde « Quelles perspectives le numérique ouvre-t-il en matière de transition du tourisme en Méditerranée et de développement VERTueux des territoires ? ».

Cet atelier a permis à DEFISMED d’explorer et de partager l’outil CHEMIN, développé en collaboration avec l’ISTHIA/Université Toulouse Jean Jaurès, pour accompagner la transition du tourisme dans les territoires et destinations des pays riverains de la Méditerranée. 

Source de l'article Le Plan Bleu

Aucun commentaire: