Organisé par le Plan Bleu, l’Atelier sur le renforcement de l’Interface Science Politique (ISP) dans le domaine des Aires Marines Protégées et de la biodiversité marine en Méditerranée se tiendra à Tanger (Maroc) le 28 novembre 2016.
C'est le troisième d’une série qui a commencé avec l’atelier ISP qui s’est tenu à Sophia Antipolis, France les 15-16 décembre 2015, et dont le rapport est disponible sur le site du Plan Bleu.
Il sera adossé au 2ème Forum des Aires Marines Protégées méditerranéennes, organisé par le CAR/ASP, le réseau MedPAN et le Haut-Commissariat aux Eaux et Forêts et à la Lutte contre la Désertification du Maroc. L’édition 2016 du Forum est une étape clé à l’approche de 2020, date de l’échéance des objectifs de la Convention sur la Diversité Biologique.
L’association des deux événements permettra aux chercheurs scientifiques (invités par le Plan Bleu pour cet atelier), aux gestionnaires d’aires marines protégées et aux décideurs politiques d’identifier les besoins en développements scientifiques et de proposer des solutions concrètes pour mettre en œuvre les feuilles de route relatives aux AMP en Méditerranée, à savoir :
- la Feuille de route pour « un réseau complet et cohérent d’aires marines protégées bien gérées » décidée lors de la CoP 19 de la Convention de Barcelone, ainsi que
- la Feuille de Route 2020 « Vers un réseau méditerranéen d’Aires Marines Protégées connectées, écologiquement représentatif et géré de manière efficace et durable d’ici 2020 »
Source de l'article Le Plan Bleu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire