Translate

dimanche 13 novembre 2016

Le Diu vi salvi Regina couronne les Rencontres musicales de la Méditerranée

Les dix-huitièmes Rencontres musicales de la Méditerranée qui se sont conclues ce samedi au Théâtre de Bastia, ont, encore une fois, gagné le pari de réussir à faire voyager les spectateurs entre les rivages de la Méditerranée au rythme de musique.

Le Diu vi salvi Regina couronne les Rencontres musicales de la Méditerranée

On ne peut imaginer plus belle conclusion pour un concert que d’écouter le ténor Michel Cacciaguerra chanter le Diu vi salvi regina accompagné par l’Orchestre Philarmonique de Monte Carlo dirigé par Jean – Christophe Spinosi. 
Et c'est au Théâtre de Bastia, lors de la soirée de clôture des dix-huitièmes rencontres Musicales de la Méditerranée, que le public a pu assister à ce spectacle inédit et émouvant. 

Présentée par Isabelle Don Ignazi, la soirée de gala de ce samedi a été un véritable festival de couleurs, sons et rythmes qui a fait voyager les spectateurs entre les rivages de la Méditerranée. 
Sur scène plus de deux-cent artistes ont joué le best of d’une semaine pendant laquelle l'effervescence et la diversité de la musique méditerranéenne ont été mises à l’honneur à travers toute la Corse. 


Véritable fenêtre ouverte sur les cultures musicales des différentes Pays invités, grâce à ce grand évènement artistique on a pu assister à une vingtaine de concerts inédits et à de nombreuses avant-premières, comme Mediterraneo la chanson interprétée par Feli’ qui a évoqué la question prégnante de la fraternité entre les peuples. (vidéo) 

Une centaine d’artistes venus de toute la Méditerranée, et du Mexique, se sont exhibés pendant plus de trois heures dans une salle archicomble où la musique, forte d’une énergie remarquable, a su mêler les cultures et l'histoire de notre mer.

Source de l'article Corsenetinfos

Aucun commentaire: