Translate

dimanche 13 novembre 2016

Algérie : un projet européen soutient la modernisation de la Cour des comptes



La Cour des Comptes algérienne, a organisé la semaine dernière à Alger, dans le cadre de la mise en œuvre du Jumelage Institutionnel conclu entre la Cour des Comptes algérienne et un consortium France – Portugal, un séminaire International sur  « Les concepts et les outils de la nouvelle gestion publique » portant sur « le renforcement des capacités institutionnelles de la Cour des Comptes ». 
 
Ce séminaire a vu la participation de M. Abdelkader Benmarouf, Président de la Cour des Comptes, S.E.M John O’Rourke, nouvel Ambassadeur/Chef de Délégation de l'Union européenne en Algérie ainsi que des experts algériens, français et portugais de renom et de hauts cadres de la Cour des comptes et des Institutions et administrations publiques.
 
Ce jumelage géré par l'Unité de gestion du programme d'appui à la mise en œuvre de l'accord d'association (P3A) et financé à hauteur de 1.721 .000 ,00 d’euros par l’Union européenne (UE), s’inscrit dans le cadre du programme d’appui à la gouvernance économique et politique de l’Algérie « SPRING ». Il participe au processus de modernisation et de réformes engagé par le Gouvernement Algérien depuis 2012 dans le domaine du contrôle des finances publiques.
 
Lancé pour une durée de 24 mois, il ambitionne de renforcer le système national de contrôle des finances publiques et de contribuer au développement de la bonne gouvernance et à l’amélioration de la qualité des politiques publiques. 
 
Pour en savoir plus
Programme P3A en Algérie – site internet 
Délégation de l’UE en Algérie – site web 
EU Neighbourhood Info Centre – Algérie

Aucun commentaire: