Translate

mercredi 23 novembre 2016

Libye : l’UE, l’UNICEF et le gouvernement unissent leurs forces pour soutenir les jeunes



L’UNICEF, en collaboration avec des hauts fonctionnaires du ministère libyen de l’Administration locale et la délégation de l’UE, a organisé un atelier à Tunis sur l’engagement et le partenariat pour les jeunes en Libye. 

Dans le cadre du programme financé par l’UE « Vers la résilience et l’inclusion sociale des adolescents et des jeunes », l’UNICEF cherchera à répondre aux priorités de l’éducation, de la protection des enfants et d’autres priorités de la jeunesse en Libye.

L’atelier de deux jours a été organisé dans le but de convenir d’une vision commune et d’établir un partenariat solide entre le ministère de l’Administration locale et l’UNICEF en vue d’une coopération au sein du programme financé par l’UE.

« La jeunesse est un élément fondamental pour maintenir l’actuel processus de transition et garantir l’avenir démocratique et prospère de la Libye » a déclaré Stefano Sotgia, chef de la coopération au sein de la délégation de l’UE en Libye. 

Au cours de l’atelier, les parties ont convenu d’une stratégie de mise en œuvre qui associe les jeunes, les municipalités, ainsi que les secteurs public et privé.
 
Pour en savoir plus
SEAE – Libye
Page web EU Neighbourhood Info Centre – Libye
Délégation de l’UE en Libye – site internet et page Facebook  

Aucun commentaire: