Translate

dimanche 20 novembre 2016

Le Festival du cinéma méditerranéen s'ouvrira avec Emir Kusturica et Monica Bellucci

Le Festival du Cinéma méditerranéen reflète la multiculturalité vécue à Bruxelles et dans le bassin méditerranéen, avec des productions de nombreux pays. 

Résultat de recherche d'images pour "Cinemamed 2016"

L’Italie, l’Espagne, la Grèce, le Maghreb sont représentés ainsi que le Moyen Orient avec des fictions et des documentaires de l’Egypte, du Liban, de la Palestine, d’Israël et de Syrie. Le Festival se déroulera du 2 au 9 décembre. 

Il investira le Botanique, mais aussi l’Aventure et Bozar. Huit jours de projections et d’échanges. Une compétition et un jury dont le président est le réalisateur belge Olivier Masset-Depasse.

L’ouverture du festival se fera au Botanique en présence du cinéaste Emir Kusturica et de la comédienne Monica Bellucci. Au programme de la soirée, la première belge du film du réalisateur serbe, On the milky road, l’histoire d’un livreur de lait qui apporte sa marchandise aux soldats en esquivant les balles. Une jeune villageoise l’aime, mais une mystérieuse Italienne bouleverse sa vie. Un film exubérant et tonitruant !

Parmi les autres invités, pointons le réalisateur italien Marco Bellocchio. Son film Fai Bei Sognisera projeté en avant-première à Bozar le dimanche 4 décembre.

Site du festival

Source de l'article RTBF

Aucun commentaire: