Translate

mercredi 16 novembre 2016

La BERD finance une centrale éolienne en Jordanie


La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a accordé un prêt d’environ 63 millions d’euros pour la construction d’une centrale éolienne de 86 MW dans le gouvernorat de Ma’an dans le sud de la Jordanie.
 
La centrale augmentera la capacité éolienne installée du pays d’environ 40 pour cent. La BERD soutient le programme d’énergie renouvelable de la Jordanie depuis 2012, y compris le financement de centrales solaires photovoltaïques totalisant 60 MW à ce jour.  
 
« La Jordanie est confrontée à un sérieux enjeu pour répondre à la demande croissante d’électricité de manière durable et abordable. Nous sommes très fiers de renforcer notre engagement en finançant cette centrale éolienne et nous sommes impatients de nous engager encore davantage en faveur du secteur de l’énergie de la Jordanie dans un avenir proche, » a déclaré Nandita Parshad, directrice de la BERD pour l’électricité et l’énergie.
 
La Jordanieest devenue un pays bénéficiant des opérations de la BERD en 2012 et à ce jour, la BERD a engagé 613 millions d’euros par le biais de 29 projets dans divers secteurs de l’économie, y compris des lignes de crédit pour la facilitation des échanges avec les banques locales.
 
Le plan stratégique de la BERD pour la période 2016-2018 a trois priorités : renforcer la résilience économique, relever les défis mondiaux et soutenir l’intégration régionale. Dans le cadre de l’accent placé par la BERD sur la transition vers l’économie vertedepuis la fin de 2015, la BERD espère au moins tripler le volume d’énergie renouvelable financé en Jordanie dans un proche avenir. 
 
Pour en savoir plus
BERD Jordanie
EU Neighbourhood Info Centre Jordanie

Aucun commentaire: