Translate

mercredi 23 novembre 2016

Une station de radio créative et gérée par la communauté sur le climat couvrira la COP22



Radio Climat, une station de radio FM éphémère émettant de Marrakech, a été lancée pour couvrir la 22e Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP22). L’initiative est soutenue par le projet NET-MED Jeunesse, financé par l’UE, dans le but d’assurer la couverture médiatique du sommet de l’ONU sur le changement climatique.
 
Pendant six jours, du 12 au 18 novembre, 18 jeunes journalistes et reporters des OSC d’Algérie, d’Angola, du Cameroun, de Jordanie, d’Israël, du Maroc, de Palestine, du Rwanda et de Tunisie, passeront quatre heures par jour à produire des contenus écrits et diffusés en arabe, amazigh, anglais, français et espagnol.
 
Les émissions de radio seront diffusées localement sur la fréquence 100.1 FM, en ligne à l’adresse http://www.climateradio.org/ et partagées par l’intermédiaire de Creative Commons (CC-BY-NC), de telle sorte que les radios communautaires du monde entier puissent les rediffuser.
 
NET-MED Jeunesse vise à améliorer la participation effective des jeunes pour l’inclusion de leurs priorités dans la législation et la planification nationale dans les pays partenaires du sud de la Méditerranée.
 
L'objectif spécifique du programme est de renforcer les capacités des organisations de jeunesse dans les pays de la PEV du Sud et de soutenir leur mise en réseau afin de réduire la fragmentation des efforts et d'exploiter le potentiel collectif des jeunes dans la réalisation de la transition démocratique vers la citoyenneté active, la participation politique et l'inclusion sociale. 
 
Pour en savoir plus
NET-MED jeunesse – Fiche
EU Neighbourhood Info Centre - Jeunesse 
 

Aucun commentaire: