Translate

mercredi 23 novembre 2016

L'Allemagne compte apporter sa contribution dans le développement économique de l'Algérie

L'Allemagne compte apporter sa "contribution" dans le développement économique de l'Algérie, à travers des projets communs dans les secteurs de la formation professionnelle et de la jeunesse, a affirmé mercredi à Alger, le ministre allemand de la Coopération économique et du Développement, Gerd Müller.

Déclaration du ministre allemand de la Coopération économique et du Développement, Gerd Müller, à l'issue de l'entretien que lui a accordé le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui

"Nous voulons apporter notre contribution en soutenant le développement économique de l'Algérie à travers des projets dans le secteur de la formation professionnelle et celui de la jeunesse", a déclaré le responsable allemand à la presse à l'issue de l'entretien que lui a accordé le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui.

Soulignant que l'Allemagne "se propose de soutenir l'Algérie dans sa lutte contre le terrorisme", M. Müller a soutenu que "l'Algérie est un pays de stabilité dans une région de crise".

Il a ajouté que l'Allemagne "a un fort intérêt à approfondir sa coopération avec l'Algérie", plaidant, dans ce sens, pour "davantage de liens entre les jeunes algériens et ceux de l'Europe et de l'Allemagne".

M. Müller a estimé que "la Méditerranée ne sépare pas l'Algérie et l'Europe, mais plutôt elle lie les deux rives".

L'entretien entre M. Bedoui et M. Müller s'est déroulé en présence des membres des deux délégations.

Source de l'article APS

Aucun commentaire: