Translate

mardi 3 janvier 2017

Le Forum euro-méditerranéen des institutions de sciences économiques publie une étude sur les tendances récentes de la performance de l’entreprise dans les pays du Sud de la Méditerranée

Une étude sur le thème « La performance des entreprises dans le processus de transition: le rôle des contraintes d’affaires et des institutions dans la région sud-méditerranéenne » a été publiée par le Forum euro-méditerranéen des institutions de sciences économiques (FEMISE), financé par l’UE. 

Elle vise à analyser les tendances récentes de la performance de l’entreprise et le succès économique dans les pays situés au Sud de la Méditerranée au niveau de l’entreprise et du pays. 
 
Le rapport est structuré en trois parties: la première partie se concentre sur les compétences et les caractéristiques des ressources des entreprises et le rôle des principales contraintes perçues pour faire du commerce au niveau de l’entreprise. La deuxième partie du rapport se concentre spécifiquement sur les principaux obstacles les entreprises de la région MENA, et notamment les entreprises égyptiennes face afin de réaliser des activités commerciales dans leur pays et examine dans quelle mesure ces contraintes affectent-elles la performance des entreprises. La troisième partie porte sur l’analyse au niveau des pays et étudie le rôle de la qualité des institutions et de ses différentes dimensions dans les pays sélectionnés pour expliquer la performance de l’exportation. 
 
Le FEMISE est un projet financé par l’UE qui entend contribuer au renforcement du dialogue sur les questions économiques et financières du partenariat euro-méditerranéen, dans le cadre de la politique européenne de voisinage et de l’Union pour la Méditerranée. Plus spécifiquement, le projet cherche à améliorer la connaissance des enjeux prioritaires dans les domaines économiques et sociaux et de leurs répercussions sur leurs partenaires méditerranéens dans le cadre de la mise en œuvre des accords d'association et des plans d'action avec l'UE.
 
Pour en savoir plus
FEMISE – Site internet

Aucun commentaire: