Le secrétaire d’Etat au ministère allemand de l’Economie et de la Technologie, Berog Becher, a souligné l’excellence des relations tuniso-allemandes, soulignant que son pays œuvre à renforcer la coopération bilatérale.
Selon un communiqué publié vendredi 6 juin, par la présidence du Gouvernement, à l’occasion de la visite du Chef du Gouvernement provisoire, Ali Larayedh, en Allemagne, M. Becher est intervenu dans le cadre d’une rencontre entre les hommes d’affaires des deux pays, organisée par la chambre d’industrie et de commerce arabo-allemande et l’ambassade de Tunisie à Berlin.
Il a affirmé que «les relations tuniso-allemandes se basent sur le principe du partenariat» et que «l’Allemagne est déterminée à ouvrir à la Tunisie des opportunités prometteuses d’investissement, surtout dans les domaines des énergies renouvelables, des technologies de pointe et des composants automobiles ».
Il a relevé la volonté de son pays « de renforcer les relations bilatérales à travers l’exploitation des potentialités et des opportunités qu’offrent les deux pays surtout que le rythme des échanges commerciaux a évolué, au cours des quatre premiers mois de l’année 2013, de 6% par rapport à la même période de l’année dernière ».
M. Becher a fait observer que le gouvernement fédéral s’emploie à porter les échanges touristiques à un nouveau palier de croissance, indiquant que son pays est ouvert sur la Tunisie.
L’Allemagne est convaincue, a-t-il souligné, de la réussite du processus transitionnel en Tunisie dont les résultats positifs se font sentir dans toute la région arabe.
Source de l'article L’Économiste Maghrébin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire