Liban : le développement durable et le tourisme local comme créateurs d’emplois


Un forum national sur le thème « Développement durable et tourisme local : vers la création de nouvelles opportunités de travail» a été organisé à Byblos, au Liban les 23 et 24 mai. Parmi les thèmes abordés figuraient le rôle des femmes dans le développement socio-économique et les projets de développement durable initiés par des municipalités

Ce forum, financé par l’UE, vise à améliorer la coordination entre les acteurs impliqués dans le développement durable et le tourisme local.
 
Au Liban, l’UE soutient le développement socio-économique des populations vulnérables en finançant notamment le projet ONAY, à hauteur de plus de 500 000 euros. Ce projet contribue à la promotion sociale et économique des femmes libanaises en milieu rural à travers le développement du tourisme, de l’hôtellerie et des réseaux de micro-entrepreneurs.
 
Le Chef de la Section Développement durable à la Délégation de l’Union européenne au Liban, M. Maciej Madalinski, a souligné l’utilité de ce forum. Il a rappelé qu’exploiter ces ressources locales pourrait créer des emplois, notamment pour les femmes. En effet, les discriminations qui les affectent impactent négativement à la fois leurs droits fondamentaux, mais aussi la croissance et la productivité du pays. 
 
Pour en savoir plus
Délégation de l’UE au Liban – site web
Délégation de l’UE au Liban – Page Facebook

Aucun commentaire: