Le président de l’Assemblée des représentants du peuple Mohamed Ennaceur a eu jeudi un entretien au Palais du Bardo avec l’Ambassadeur, Chef de Délégation de l’Union Européenne (UE) à Tunis, Laura Baeza, au sujet du programme d’appui de l’UE à l’institution parlementaire tunisienne et des perspectives de la coopération avec le Parlement Européen, en prévision de la prochaine visite du président du Parlement européen en Tunisie.
L’entretien a également porté, selon un communiqué de l’ARP, sur les relations entre la Tunisie et l’UE et les moyens de l’enrichir davantage, dans le cadre du partenariat entre les deux parties. Mohamed Ennaceur a marqué à cette occasion sa haute appréciation du soutien que l’Union européenne n’a cessé d’apporter à la Tunisie aux différentes étapes de son processus de transition.
Il a également souligné l’importance de la prochaine étape de mise en place des institutions constitutionnelles, faisant état des défis à caractère social, économique et sécuritaire qui, a-t-il dit, « commandent un effort redoublé et l’aide des amis de la Tunisie ».
Mme Laura Baeza s’est réjouie de son côté du processus de transition démocratique et des performances réalisées dans ce cadre, notamment la tenue d’élections législatives et présidentielle et l’engagement des préparatifs pour la formation d’un nouveau gouvernement.
« Autant d’indices positifs augurent de la stabilité escomptée et constituent des signes encourageants pour la poursuite de l’appui de l’Union européenne à la Tunisie, à la mesure des progrès accomplis et en fonction des défis qui se posent », a-t-elle ajouté
Source de l'article Webmanagercenter
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire