Translate

mardi 8 mars 2016

Palestine : un exemple concret de l’engagement européen


L'UE a annoncé, mardi 1 mars 2016, sa décision de renouveler son soutien à l'Autorité palestinienne et aux réfugiés palestiniens par un programme d'aide - le premier de cette année - totalisant 252,5 millions d'euros. 

« L'UE soutient l’activité quotidienne des Palestiniens dans les domaines de l'éducation et de la santé, la protection des familles les plus pauvres et en fournissant également aux réfugiés palestiniens à travers le pays l'accès aux services essentiels », a dit la haute représentante Mogherini dans un communiqué.

Mme Mogherini explique l’approche: « ce sont des mesures concrètes de terrain qui peuvent améliorer la vie des Palestiniens. Mais ces étapes ne suffisent pas », ajoutant que « les institutions palestiniennes doivent continuer à se renforcer, à devenir plus transparentes, plus redevables et plus démocratiques ».

Le Commissaire à la politique européenne de voisinage et l'élargissement, Johannes Hahn, a déclaré : « L'UE demeure ferme dans son engagement envers les Palestiniens et soutient activement la solution à deux États. Notre assistance pour assurer le fonctionnement de l'Autorité palestinienne (…) est un exemple concret de cet engagement ».


Liens :

Aucun commentaire: