Translate

mercredi 9 novembre 2016

Inauguration d’un projet de l’UE à Ardé

La Fondation René Moawad et l'Union européenne, conjointement avec la municipalité d'Ardé au Liban-Nord, ont inauguré un projet visant à éclairer le village et les bourgs voisins grâce à l'énergie photovoltaïque. 

Résultat de recherche d'images pour "Inauguration d’un projet de l’UE à Ardé"L'inauguration a eu lieu sous le patronage du ministre de l'Énergie et de l'Eau, Arthur Nazarian. Le projet est financé par l'Union européenne et mis en pratique par la Fondation René Moawad.

Le projet fait partie d'un programme de l'Union européenne encourageant les pays du voisinage à utiliser de l'énergie propre. Le Liban a bénéficié de 30 % du volume total de cette aide européenne. D'autres villages libanais utilisent désormais dans le cadre de ce projet de l'énergie propre pour éclairer leurs rues : il s'agit notamment de Baakline et de Halba.

Prenant la parole, le président exécutif de la Fondation René Moawad, Michel Moawad, a souligné que « le village d'Ardé ainsi que les bourgs voisins de Beit Awkar et Beit Obeid seront désormais des exemples à suivre concernant l'éclairage avec l'énergie propre dans les lieux publics. Les plans d'un nouveau siège écologique du conseil municipal d'Ardé ont été également adoptés »

Source de l'article l'Orient le Jour

Aucun commentaire: