Translate

vendredi 30 décembre 2016

ASCAME et Réseau ESMED parient par l'Économie Sociale dans la Méditerranée

Résultat de recherche d'images pour "ASCAME et Réseau ESMED"L’économie sociale et solidaire a touché une forte présence dans la région Méditerranéenne dans dernières années, en émergeant comme un outil clef pour générer une richesse économique et sociale. 

La collaboration croissante d'organisations du secteur, comme coopératives, mutuelles et des associations, avec le secteur public et privé a démontré qu'ils peuvent contribuer d'une forme importante à chercher des solutions aux actuels défis de la région, tels comme : les hauts taux de chômage juvénile, une égalité des sexes ou une protection sociale.

Résultat de recherche d'images pour "Réseau ESMED"En ce sens, le Réseau Euro-méditerranéen de l'Économie Sociale (le Réseau ESMED), avec son président Juan Antonio Pedreño, et l'Association de Chambres de Commerce et l'Industrie de la Méditerranée (ASCAME), représenté par son Coordinateur général Anwar Zibaoui, se sont mises d'accord aujourd'hui de renforcer sa collaboration et de pousser des projets et des activités conjointes pour promotionner et pour consolider ce secteur économique dans la région méditerranéenne. Ce modèle economic, raconte aujourd'hui avec plus de 900,000 entreprises qui génèrent plus de 8 millions de postes de travail et impliquent plus de 100 millions de personnes. Des pays de la région reconnaissent déjà l'importance du secteur pour sa croissance économique durable et la création d'emploi stable et de qualité.

À cet égard, I Forum d'Économie Sociale de la Méditerranée aura lieu à Barcelona le décembre suivant dans le cadre de 10ème Semaine Méditerranéenne de Leaders Économiques. Comme les deux entités ont déclaré, cette rencontre de portée régionale et internationale, il donnera une plus grande visibilité à la contribution que l'économie sociale réalise au développement social et économique de la Méditerranée.

Le forum vise également à sensibiliser le secteur privé régional sur les opportunités que l'économie sociale offre en tant que générateur d’une croissance économique durable. Pour cela, un large éventail d'experts et d'organisations de l'industrie présenteront leurs connaissances et leur expérience dans le secteur. Les participants auront l'occasion de présenter aux dirigeants des associations, les mutuelles, les coopératives et les fondations, des initiatives concrètes telles que la création de nouvelles entreprises ou de projets d'affaires entre les pays méditerranéens.

Pour ASCAME, en tant que représentant du secteur privé méditerranéen, il est une priorité de travailler avec d'autres acteurs pour lancer des services à l'ensemble de ce groupe d'affaires. À cet égard, il reconnaît que ce forum sera une référence internationale pour l'économie sociale. Ce secteur devrait agir comme un levier pour parvenir à une croissance durable, responsable et durable de la région méditerranéenne.

Source de l'article ASCAME

Aucun commentaire: