Translate

dimanche 18 décembre 2016

Les éco-entrepreneurs des pays du sud de la Méditerranée bénéficieront d’un service d’incubation dans le cadre du programme Switchmed



Dix-huit entrepreneurs, sur les 132 qui ont bénéficié de 10 heures de formation individuelle dans le cadre du programme d’entrepreneuriat vert de Switchmed en vue d’améliorer leur modèle d’éco-entreprise, ont été choisis pour entrer dans une phase d’incubation afin de les accompagner et de les soutenir dans la création et le lancement de leur activité.
 
Plus précisément, les entrepreneurs sélectionnés recevront :
  • 55 heures de formation individuelle et de services d’incubation par un mentor local ;
  • une assistance technique externe sur mesure basée sur les besoins spécifiques de chaque entrepreneur 
  • une aide pour le développement d’une campagne de financement, le cas échéant ;
  • un soutien pour l’accès au financement (à travers une rencontre nationale avec des investisseurs et un appel d’offres régional organisé par SwitchMed).
Les 18 entrepreneurs sélectionnés viennent des pays partenaires de SwitchMed
: trois d’Algérie, trois d’Israël, un de Jordanie, un du Liban, trois du Maroc, deux
de Palestine et cinq de Tunisie. Leurs idées d’entreprise peuvent être regroupées en six secteurs : alimentation et agriculture biologiques,énergies renouvelables et efficacité énergétique, construction durable, produits cosmétiques et de nettoyage durables, gestion efficace des déchets et des ressources.
 
À la fin du programme, 45 entrepreneurs auront bénéficié de la période d’incubation au titre du programme d’entrepreneuriat vert.
 
Le programme SwitchMed de consommation et de production durables vise à encourager les économies méditerranéennes à passer à des profils de consommation et de production durables et à l'économie verte, y compris à des stratégies de développement à faible émission, en présentant et en diffusant des méthodes susceptibles d'améliorer l'efficacité énergétique et des ressources. Le programme cherche également à atténuer l'impact environnemental lié au cycle de vie des produits et, s'il le juge opportun, à promouvoir les énergies renouvelables. 
 
Pour en savoir plus
SwitchMed – fiche et actualités

Aucun commentaire: