Translate

dimanche 18 décembre 2016

Insertion des jeunes en situation de handicap : Le restaurant pédagogique de Rabat, un exemple de réussite



A l'occasion de la journée mondiale du handicap 2016 (3 December), M. Rupert Joy, Ambassadeur de l'Union européenne au Maroc, a convié ses homologues Ambassadeurs de l’UE au siège de l'Association Marocaine de Soutien et d'Aide aux Personnes Trisomiques (AMSAT), pour découvrir le savoir-faire des jeunes en situation de handicap qui y sont formés dans le cadre du restaurant pédagogique créé grâce au soutien de l’Union européenne.
 
L'Union européenne a soutenu la création du restaurant pédagogique et la mise en place d’un curriculum de formation professionnelle centré sur les métiers de la bouche pour la promotion de la situation des jeunes trisomiques. 36 jeunes suivent actuellement cette formation.
 
Cette année encore, les jeunes formés par l'association ont participé à la 14e édition du concours culinaire Gourm'Hand qui se tenait en France, et terminé à la 4e place. L'an passé, Rachid Saihi, cuisinier à l’AMSAT, avait remporté la prestigieuse épreuve et pour preuve de son talent, il a été désigné cette année président d’honneur du jury.
 
Le restaurant est ouvert 4 jours par semaine, à tous ceux désirant mieux connaître le savoir-faire des jeunes qui y sont formés.
 
Pour en savoir plus
EU Neighbourhood Info Centre - Maroc 
Délégation de l’UE au Maroc – site internet et page Facebook

Aucun commentaire: