Translate

dimanche 18 décembre 2016

Les PME tunisiennes explorent les possibilités d’améliorer leurs affaires grâce à l’éco-innovation de l’UE


La semaine dernière, 74 intervenants du secteur manufacturier tunisien ont eu l’occasion de découvrir les dernières éco-innovations de l’UE lors d’un événement de réseautage d’affaires entre entreprises organisé à Tunis par le programme SwitchMed, financé par l’UE.
 
Quatorze entreprises participant au programme Life et d’éco-innovations de l’UE ont présenté leurs solutions d’affaires et produits éco-innovants, prêts pour une mise sur le marché et applicables à l’économie tunisienne. Au cours de l’événement, 178 contacts d’affaires ont été établis entre les parties prenantes du secteur manufacturier tunisien et les entreprises européennes menant l’éco-innovation.
 
Lors de l’événement, le ministre tunisien du Commerce et de l’Industrie, M. Zied Ladhari, a souligné les avantages que la coopération avec le programme SwitchMed et l’UE pourrait apporter à l’économie tunisienne, affirmant que « les programmes tels que SwitchMed revêtent une importance particulière, arrivant à un moment où la Tunisie est confrontée à de nombreux défis ».
 
Le réseautage d’affaires entre entreprises de SwitchMed en Tunisie est un excellent exemple de la coopération européenne qui profite directement et durablement aux entreprises du sud de la Méditerranée, permettant de garantir la transition vers une économie davantage axée sur l’environnement et plus économe en ressources.  
 
SwitchMed organisera deux autres événements de réseautage d’affaires entre entreprises au Maroc et en Égypte, mettant l’éco-innovation de l’UE à disposition pour répondre aux besoins de l’économie marocaine et égyptienne.
 
Le programme SwitchMed de consommation et de production durables vise à encourager les économies méditerranéennes à passer à des profils de consommation et de production durables et à l'économie verte, y compris à des stratégies de développement à faible émission, en présentant et en diffusant des méthodes susceptibles d'améliorer l'efficacité énergétique et des ressources. Le programme cherche également à atténuer l'impact environnemental lié au cycle de vie des produits et, s'il le juge opportun, à promouvoir les énergies renouvelables. 
 
Pour en savoir plus
SwitchMed – fiche et actualités

Aucun commentaire: