Translate

vendredi 30 décembre 2016

Égypte : lancement de la campagne nationale en faveur de la parentalité positive avec le soutien de l’UE



Cette semaine, en Égypte, le Conseil national de l’enfance et de la maternité (CNEM) a introduit une campagne multimédia inédite consacrée à la parentalité positive. 

Cette campagne, baptisée « Awladna » (ce qui signifie Nos enfants), a été lancée en partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF). Elle bénéficie de l’appui de l’UE dans le contexte du programme conjoint intitulé « Élargir l’accès à l’éducation et à la protection des enfants à risque en Égypte ».  
 
La campagne multimédia « Awladna » sera diffusée pendant un mois et touchera des millions de parents et d’aidants par l’intermédiaire de messages d’intérêt public à la télévision et à la radio, de SMS et de messages postés sur les médias sociaux mettant en scène quelques célébrités sous le slogan #Calm Not Harm, ainsi que dans la presse écrite, l’affichage publicitaire en extérieur et les interactions directes avec le public.
 
La campagne s’inscrit dans une approche globale de soutien à l’élaboration de politiques visant la protection des enfants contre la violence et de conscientisation du public à la thématique de la parentalité positive, approche qui cible tout particulièrement les parents, futurs parents et aidants. 
 
« La campagne “Awladna” reflète l’engagement de l’Union européenne en faveur du soutien aux enfants égyptiens. Elle fait partie d’un programme plus large au sein duquel l’Union européenne a engagé 30 millions d’euros de subventions pour contribuer au renforcement de l’accès à l’enseignement et de la protection pour les enfants à risque. Nous sommes ravis de collaborer étroitement avec le Conseil national de l’enfance et de la maternité et l’UNICEF afin de nous assurer que les enfants égyptiens grandissent dans un environnement favorisant leur développement et leur bien-être », a déclaré Reinhold Brender, chargé d’affaires par intérim de la délégation de l’UE en Égypte.
 
Pour en savoir plus
EU Neighbourhood Info Centre – Egypte

Aucun commentaire: