Translate

lundi 26 décembre 2016

4e Conférence Euro-Arabe pour l'Enseignement supérieur - AECHE - Rabat avril 2017

La conférence Euro-Arabe pour l'Enseignement supérieur réunit l'Association des Universités Arabes (AARU) et l'Association des Universités Européennens (EUA) et leurs membres respectifs. 

Cette conférence a pour fonction d'établir un dialogue durable et une entente mutuelle entre les universités européennes et arabes. Elle favorise les échanges de savoir et la coopération entre les membres des deux associations.

La 4e conférence Euro-Arabe pour l'Enseignement supérieur est prévue les 25 et 26 avril 2017 à l'Université Mohammed V de Rabat (Maroc). 
Elle portera sur le thème "Le rôle des universités : La recherche pour des sociétés durables". Les participants auront l'opportunité d'étudier comment les universités collaborent dans le domaine de la recherche pour apporter des réponses, à niveaux national, régional et international, aux priorités mondiales telles que l'eau, l'énergie, en lien avec l'environnement et le developpement durable. 

Appel à intervenants pour la 4e conférence AECHE à l'Université Mohammed V à Rabat (25-26/04/17) pour :
  • Le séminaire qui portera sur la formation doctorale dans un contexte euro-méditerranéen (24/04)
  • La conférence portera sur "le rôle des universités : la recherche pour des sociétés durables" (25-26/04).
Cette conférence vise à proposer des recommendations aux ministres européens de la recherche qui se réuniront à Malte les 3-4 mai 2017

Les intervenants doivent représenter des institutions membres de l'EUA ou d'UniMed. 

Source de l'article AUF

Aucun commentaire: