Translate

dimanche 18 décembre 2016

Collaboration LIST / Defismed: en route vers un développement durable dans les territoires.

Résultat de recherche d'images pour "COLLABORATION LIST / DEFISMED: EN ROUTE VERS UN DÉVELOPPEMENT DURABLE DANS LES TERRITOIRES"Au bout d'une journée de travail pleine et ouvrant à de belles perspectives de collaboration, le président de Defismed a signé ce jeudi 08/12 le mémorandum of understanding avec Aziz Zenasni du Luxembourg Institute of Science and Technology - LIST scellant un partenariat cadre pour les mois qui viennent entre les deux organisations. 

Première action dans prochaines semaines, déposer un dossier de de demande de financement européen pour un programme de recherche sur la transition du tourisme sur le bassin méditerranéen. Un projet auquel l'Isthia représenté par Pierre Torrente participera.

Le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) officialise une nouvelle coopération dans le domaine du développement durable dans les territoires avec DEFISMED.


Ce rapprochement a été initié début juin dans le cadre des activités de collaboration menées par le LIST avec le Ministère des Affaires Etrangères (MAE) visant à favoriser le transfert de technologies vers les pays du Sud de la Méditerranée. Les premiers échanges ont permis de démontrer que les outils et méthodologies développés et proposés par l’institut pouvaient tout à fait convenir aux besoins de DefisMed. 
La qualité et la richesse de ces échanges ont alors convaincu les deux parties prenantes à concrétiser leurs relations. C’est ainsi que le jeudi 8 décembre 2016, ils se sont rencontrés au Belval Innovation Campus dans les locaux du LIST pour signer ensemble un accord de partenariat.

Dans ce contexte, le LIST et DefisMed souhaitent collaborer sur un certain nombre de sujets d’intérêt commun et ce, en tirant profit des synergies créées par leurs compétences respectives.


Par Eric Raulet - Source de l'article Defismed

Aucun commentaire: