Translate

vendredi 30 décembre 2016

Liban : Mogherini félicite le nouveau gouvernement et affirme le soutien de l’UE



La Haute Représentante de l’UE Federica Mogherini a félicitéle Premier ministre M. Saad Hariri suite à l'annonce de la formation d'un nouveau Conseil des ministres libanais. 

« Les citoyens libanais ont des attentes vis-à-vis des acteurs politiques afin qu'ils poursuivent leur travail dans le même esprit constructif et dans une atmosphère d'unité nationale reflétant l'indépendance et la souveraineté du Liban, » a-t-elle déclaré dans un communiqué.
 
« La prochaine étape importante dans cette phase de transition pour le pays sera la tenue d'élections législatives, » a souligné la Haute Représentante an ajoutant : « Le nouveau gouvernement aura pour tâche d'assurer un processus sans heurts et transparent renforçant encore la légitimité démocratique des institutions du pays. »
 
Mogherini a assuré que l'Union européenne continuera à se tenir aux côtés du Liban et que l’UE et le Liban continueront à travailler étroitement ensemble, dans un esprit de véritable partenariat « tant pour un Liban stable, sûr et démocratique que pour la paix, la sécurité et la prospérité de la région, face aux plusieurs et graves défis auxquels le Moyen Orient fait face, notamment en Syrie. »
 
Pour en savoir plus
Délégation de l’UE au Liban – Site internet et Page Facebook
EU Neighbourhood Info Centre – Liban

Aucun commentaire: