La Haute Représentante Federica Mogherini a rencontré hier M. Beji Caid Essebsi, lors de la première visite d'un Président tunisien auprès des institutions européennes.
Les deux parties ont annoncé le lancement du Partenariat UE-Tunisie dédié à la jeunesse, une vision commune qu'ils ont voulu ensemble pour l'avenir de la Tunisie et de l'Europe.
Cette rencontre est une étape politique centrale du processus de renforcement du Partenariat privilégié et de la relation stratégique entre l’Union européenne et la Tunisie.
"Il y a déjà maintenant 400 million d’euros pour la jeunesse tunisienne, pour l’éducation, l’emploi et la mobilité," a déclaré la Haute Représentante. "Il y a l’engagement du côté de l'Union européenne de permettre à 1,500 jeunes tunisiens, par an, de venir en Europe et au sein de l'Union européenne avec le programme Erasmus+ pour les étudiants. C’est un projet que nous avons vraiment préparé ensemble avec le Président, pour investir dans la jeunesse tunisienne."
L’engagement financier de l’Union européenne envers la Tunisie pourrait atteindre jusqu’à 600 millions d’euros supplémentaires pour la période 2017- 2020.
Pour en savoir plus
Relations entre l’UE et la Tunisie - Fiche d'information
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire