Translate

mercredi 21 décembre 2016

Appel à candidatures : B. Creative Challenge

Résultat de recherche d'images pour "http://bcreativetracks.com/challenge/"
Les candidatures sont ouvertes pour b.creative challenge (lit. “défi b.créatif“), un concours international destiné à encourager les jeunes artistes et entrepreneurs culturels et créatifs à travailler pour l'innovation sociale.
L’objectif de b.creative challenge est de soutenir les artistes et les entrepreneurs culturels et créatifs, et d'encourager les collaborations entre eux visant à aborder différentes questions sociales telles que la protection de l'environnement, le bien-être physique et psychique, les nouveaux aliments, l'agriculture durable, la cohésion sociale, la mobilité, l'accès à l'éducation, la culture numérique, ou encore la lutte contre la pauvreté.
b.challenge est ouvert aux jeunes créateurs, artistes, auteurs, interprètes et/ou entrepreneurs culturels de moins de 40 ans, travaillant dans les arts visuels, la publicité, l'architecture, l'artisanat, le design, la mode, le cinéma, la vidéo, la gastronomie, la musique, l'édition, la radio, la télévision, les jeux vidéos et les arts de la scène.
La candidature lauréate participera à un programme d'incubation d’un an (comprenant l'hébergement, le tutorat et le soutien à la procédure de visa) et se verra offrir une visibilité médiatique via le projet Creative Tracks ou Europe Créative. L'équipe derrière la candidature lauréate participera à la conférence de clôture Creative Tracks en Asie (4e trimestre 2017), comprenant deux billets d’avion aller-retour et l’hébergement, ainsi que des conseils de professionnels et du tutorat.
Pour participer au b.creative challenge, veuillez envoyer une proposition écrite à info@keanet.eu. Le document, qui doit être rédigé en anglais et ne doit pas dépasser 10 pages (annexe non autorisée) doit comprendre :
  • Une description de l'idée, la raison du projet, les aspects intersectoriels du projet, les publics cibles, les activités clés, les ressources et partenaires clés et un plan financier ;
  • Un CV pour chaque membre de l'équipe et une brève description de la relation entre les membres.
Une vidéo décrivant votre idée doit également être envoyée. Elle ne doit pas dépasser deux minutes ni 100 Mo. Elle doit être téléchargée avant le 28 février 2017 dans la section “Ideation Labs“ de la plate-forme Creative Tracks.
La date limite de soumission des candidatures est fixée au 28 février 2017.
10 projets seront présélectionnés le 20 mars 2017 au plus tard. Ils seront soumis à un jury international d'experts en art et entreprenariat culturel et créatif. Le candidat lauréat sera dévoilé d'ici au 1er mai 2017.
Pour plus d'informations, veuillez cliquer ici
Pour télécharger le règlement et le calendrier de b.creative challenge, veuillez cliquer ici
Article réalisé en collaboration avec Cineuropa
Source de l'article Medculture

Aucun commentaire: