Translate

dimanche 11 décembre 2016

Le président du Comité économique et social européen en visite au Maroc

Le président du Comité économique et social européen au Maroc

Le président du Comité économique et social européen, Georges Dassis effectuera, lundi, une visite au Maroc, a-t-on appris jeudi auprès de cette institution.

Lors de cette visite de deux jours, à l’invitation de son homologue marocain, Nizar Baraka, M. Dassis rencontrera des représentants de la société civile et les dirigeants du Conseil économique, social et environnemental.

Sa visite au Maroc sera l’occasion d’échanger avec ses interlocuteurs sur le rôle de la société civile dans le dialogue politique ainsi que dans les relations entre l’Union européenne et le Maroc, a-t-on précisé.

M. Dassis abordera avec les membres du CESE les questions du dialogue social et du dialogue multi-acteurs et multi-niveaux pour la lutte contre le changement climatique, a-t-on ajouté de même source.

Le Comité économique et social européen est une assemblée de 350 membres issus des 28 États de l'UE. Il exerce une fonction consultative auprès du Parlement européen, du Conseil de l’UE et de la Commission européenne.

Source de l'article Medias 24

Aucun commentaire: