Translate

dimanche 18 décembre 2016

Association des régulateurs énergétiques méditerranéens : la présidence nouvellement élue s’engage à soutenir les réformes réglementaires dans le sud de la Méditerranée



À l’occasion de la 22e Assemblée générale, marquant le dixième anniversaire de l’Association des régulateurs énergétiques méditerranéens (MEDREG), soutenue par l’UE, les membres ont élu la semaine dernière leur nouveau président et deux vice-présidentes. 
 
La nouvelle présidence de la MEDREG se compose de M. Alexandre Santos, membre du conseil d’administration du régulateur portugais, et deux vice-présidentes, Mme Gülefşan Demirbaş (EMRA, Turquie) et Mme Wijdan Al Rabadi (EMRC, Jordanie). Elles rejoignent la vice-présidente permanente de la MEDREG, Mme Valeria Termini (AEEGSI, Italie), augmentant ainsi considérablement la représentation des femmes à la tête de l’organisation.
 
Présentant sa vision de l’association pour la durée de son mandat de deux ans, M. Santos, a déclaré : « Ma priorité sera de renforcer la capacité de la MEDREG à soutenir ses membres, à travers des approches sur mesure qui répondent à l’évolution et aux priorités du marché et de la réglementation dans nos pays. »

Les cinq groupes de travail et task-forces ont désigné leur président, co-président et vice-président, contribuant à un bon équilibre géographique entre l’UE et les pays tiers. 

La MEDREG intensifie son soutien en faveur des membres du sud de la Méditerranée dans la mise en place d’organes de régulation de l’électricité et du gaz efficaces, en consacrant ses ressources à l’appui des réformes réglementaires nationales en prévoyant des formations, des examens par les pairs et des activités de renforcement des capacités destinés à ses membres.
 
MEDREG est une association qui rassemble les régulateurs énergétiques de 21 pays de la région méditerranéenne. Elle promeut un cadre réglementaire clair, stable et harmonisé, à travers une coopération continue entre les rives nord, sud et est du bassin méditerranéen. MEDREG bénéficie du soutien de l'Union européenne et du Conseil des régulateurs européens de l'énergie (CEER). 
 
Pour en savoir plus
MEDREG – Site internet
EU Neighbourhood Info Centre – Énergie

Aucun commentaire: