Translate

dimanche 11 décembre 2016

Accès aux financements de l’action pour le climat : Clima South publie un manuel fournissant une approche étape par étape destiné aux praticiens



Le projet Clima South, financé par l’UE, a publié un nouveau manuel, fournissant une approche étape par étape permettant aux praticiens d’accéder aux financements de l’action pour le climat. 

Fruit d’une collaboration entre l’équipe du projet Clima South et la facilité – financée par l’Union européenne – pour un dialogue régional sur la politique maritime intégrée et les changements climatiques (FacIMP/BE CC), le manuel a été conçu pour les principaux acteurs étatiques et autres parties prenantes, comme une boîte à outils axés sur la préparation et l’évaluation des dossiers de demande de financement de projets. Il s’agit d’un document vivant, destiné à être actualisé périodiquement à la lumière des expériences et enseignements retirés de sa mise en œuvre. 

La série d’e-manuels de Clima South sont produits pour optimiser les efforts stratégiques engagés pour lutter contre les changements climatiques et sont adaptés aux besoins de la région sud de la Méditerranée.
 
Le projet Clima South a pour objectif de renforcer la coopération régionale entre l'UE et ses voisins méditerranéens du sud et entre les pays partenaires eux-mêmes (Sud-Sud) dans le domaine de l'adaptation au changement climatique et de l'atténuation de ses effets, principalement par le développement des capacités et l'échange d'informations. Le but général est de faciliter la transition des pays du sud de la PEV vers le développement à faible intensité en carbone et la résilience au changement climatique.  
 
En savoir plus
ClimaSouth – fiche et actualités
ClimaSouth – site internet 
EU Neighbourhood Info Centre  – Environnement

Aucun commentaire: