Translate

dimanche 18 décembre 2016

Appel à films : Festival du film Middle East Now 2017

Appel à films : Festival du film Middle East Now 2017

L'appel à films pour la 8ème édition de Middle East Now, un festival dédié au cinéma, aux documentaires, à l'art et à la culture du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord qui se tiendra à Florence (Italie) du 4 au 9 avril 2017, est ouvert.

Le festival est à la recherche de longs métrages, documentaires, courts métrages et films d'animation réalisés entre 2015 et 2017 et venant d'Afghanistan, d'Algérie, du Bahreïn, d'Egypte, d'Iran, d'Irak, d'Israël, de Jordanie, du Koweït, du Liban, du Maroc, de Palestine, du Qatar et d'Arabie Saoudite, de Syrie, de Libye, de Tunisie, de Turquie, des Emirats Arabes Unis et du Yémen. Middle East Now est intéressé par les réalisateurs talentueux qui présentent le vrai visage du Moyen-Orient à travers leurs films.

Deux prix seront remis : le “Middle East Now Audience Award” (Prix du public de Middle East Now) au meilleur film, et le "NYU Florence Best Short" (Meilleur court métrage de l'Université de New York - NYU à Florence), désigné par un jury de la NYU à Florence.

Pour soumettre votre film, veuillez télécharger le formulaire d'inscription ici, le remplir et l'envoyer par email à info@middleeastnow.it (avec une photo haute résolution du film et un lien de visionnage du film), ou par la poste (formulaire signé, avec un DVD du film) à :

Map of Creation Associazione Culturale
Att. Ms Lisa Chiari
Via Lungo L’Affrico, 102
50137 Florence, Italie

La date limite de soumission des candidatures est fixée au 5 février 2017.

Middle East Now est le seul événement consacré au Moyen-Orient contemporain et à l'Afrique du Nord en Italie. L’objectif du festival est de mettre en valeur la culture et l'identité des pays de cette région et de les porter à l'attention du public italien, en surmontant les stéréotypes véhiculés par les médias internationaux. Le festival donne une visibilité aux films qui ne trouvent normalement pas de distribution italienne. Le festival est également enrichi par des expositions de photographie, d'arts visuels, de peinture, de sculpture, des débats et des présentations de livres.

En 2016, 44 films, dont 19 courts métrages et 38 premières italiennes, ont été projetés durant le festival. The Idol du réalisateur palestinien Hany Abu-Assad a reçu le Prix du public de Middle East Now.

Pour plus d'informations, veuillez cliquer ici
Article réalisé en collaboration avec Cineuropa

Source de l'article Medculture

Aucun commentaire: