Translate

mardi 3 janvier 2017

Appel à candidatures : Exposition de printemps de Charlottenborg 2017

Appel à candidatures : Exposition de printemps de Charlottenborg 2017
Les candidatures pour l'exposition de printemps de Charlottenborg 2017, dont la prochaine édition aura lieu du 2 février au 11 mars 2017 à Copenhague (Danemark), sont ouvertes.
Les artistes de toute nationalité et tout pays de résidence, âgés de plus de 18 ans, peuvent présenter leur candidature. Les artistes peuvent soumettre des œuvres liées aux genres associés à l’art, à l’architecture et au design : peinture, dessin, sculpture, installation, photographie, vidéo, film, performance, design, artisanat, animation, son et nouveaux médias.
Un jury international, composé d'artistes et de professionnels de l'art et du design en provenance des pays nordiques et au-delà, sélectionnera les œuvres. Le jury nommera également cinq artistes qui concourront pour un prix spécial du jury: le Solo Award. Ce prix reconnaît la qualité artistique globale et la pertinence actuelle, et est attribué le jour de l'ouverture de l'exposition. Le Solo Award est accompagné d'une invitation à exposer à l'exposition de printemps de Charlottenborg 2018.
Pour participer, veuillez cliquer ici et suivre le processus de candidature en ligne.
Veuillez noter qu’il est possible de présenter jusqu'à cinq contributions. Pour chaque contribution, quatre images peuvent être téléchargées au maximum, ainsi qu’une note et une description si le travail nécessite une explication spéciale. Les vidéos, films, animations et autres travaux basés sur le temps ne peuvent dépasser cinq minutes. Cette limite est spécifique à la candidature, les vidéos pourront être plus longues durant l’exposition. Les œuvres ne peuvent avoir plus de deux ans et ne doivent pas avoir été exposées dans d'autres expositions au Danemark.
Veuillez noter qu'un droit d'entrée de 75€/65$/102$ s'applique.
Veuillez cliquer ici pour lire le règlement.
Pour plus d'informations, veuillez cliquer ici, envoyer un e-mail à mette@charlottenborg-fonden.dk ou appeler le +45 4028 2941.
La date limite de soumission des candidatures est fixée au 22 décembre 2016, à minuit.
Les candidats seront informés de la décision du jury par email les 11 et 12 janvier 2017.
L'Exposition de printemps de Charlottenborg, l'une des expositions à candidatures ouvertes les plus importantes d’Europe, a lieu chaque année à Copenhague depuis 1857. L'exposition se tient au Kunsthal Charlottenborg, l'un des plus grands et des plus beaux espaces dédiés à l'art contemporain en Europe. Initialement créée comme une exposition présentant de nouvelles œuvres d'artistes danois, Charlottenborg expose maintenant des participants de nombreux pays. L'exposition permet à un nombre considérable d'artistes de participer à un projet international majeur et est devenue une plate-forme essentielle pour de nombreux artistes émergents, tout en présentant les nouvelles oeuvres de figures plus établies.
Article réalisé en collaboration avec Cineuropa.
Source de l'article Medculture

Aucun commentaire: