Translate

mardi 3 janvier 2017

Une enquête le révèle : les Jordaniens sont très positifs à propos des relations avec l’UE



Selon les conclusions d’une enquête menée dans le cadre du projet « EU Neighbours South » financé par l’UE, une grande majorité de Jordaniens (91 %) estiment que les relations entre l’UE et leur pays sont bonnes, et 82 % pensent que l’Union exerce une influence positive sur son développement socio-économique.
 
Plus de la moitié des répondants (57 %) ont par ailleurs une image positive de l’UE, contre seulement 50 % dans la région de Machrek, tandis que trois quarts estiment que le soutien financier octroyé par l’UE à la Jordanie s’avère efficace.
 
Les Jordaniens sont généralement satisfaits de leur vie (59 %), même si ce taux est inférieur à la moyenne recueillie dans la région de Machrek. Toutefois, seuls 30 % pensent que la situation économique dans leur pays est bonne et 24 % sont positifs à propos de l’emploi en Jordanie. 
 
Cette enquête a été réalisée dans le cadre de la première série de sondages d’opinion, menée dans sept pays partenaires du voisinage sud de l’UE (Algérie, Israël, Jordanie, Liban, Maroc, Palestine et Tunisie), et qui a examiné, entre autres, les perceptions et les attitudes à l’égard de l’UE, le niveau d’information au sujet de l’UE, la prise de conscience du soutien financier apporté par l’UE, ainsi que l’état d’esprit général des répondants dans les pays du voisinage sud, y compris leurs points de vue sur la situation actuelle et à venir sur les plans économique, de l’emploi et de la vie en général.
 
Pour en savoir plus
Sondage d’opinion - Jordanie
EU Neighbours South Site internet

Aucun commentaire: