Translate

mercredi 5 avril 2017

Promouvoir le leadership des femmes par le biais des OSE dans la région euro-méditerranéenne


Dans le cadre du projet EUROMED Invest, BUSINESSMED et EUROCHAMBRES ont organisé en partenariat avec la Fondation Konrad Adenauer Stiftung et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) une académie autour du thème : « Promouvoir le leadership des femmes - Femmes dans les OSE » les 6 et 7 mars 2017 au Savoy Le Grand Hôtel de Marrakech.

EUROMED Invest Academy est un atelier de formation et d’échange de bonnes pratiques destiné aux OSE (Organisation de Soutien aux Entreprises) visant à optimiser les échanges et à améliorer la qualité des services fournis aux PME de la région méditerranéenne. C’est une excellente occasion pour les OSE d’améliorer leur capacité globale ainsi que les services fournis aux membres.

Cette formation a rassemblé pendant une journée et demie plus de 85 représentants des OSE de la région méditerranéenne, de nombreux entrepreneurs et intervenants du secteur privé, afin d'aborder le rôle des femmes dans le développement économique et social de leur pays. L’académie a également été l’occasion de partager les bonnes pratiques de différentes OSE sur le soutien aux femmes chefs d’entreprise et les services fournis par les OSE.

Les participants ont eu l’occasion de partager leurs expériences et leurs bonnes pratiques grâce au précieux soutien des OSE euro-méditerranéennes concernant les questions relatives à l’autonomisation des femmes et aux services proposés par les OSE.

Organisé en marge de la Journée internationale de la femme, cette réunion a permis de faire le point sur les progrès réalisés en matière d’égalité homme-femme et sur l’autonomisation des femmes dans les programmes de développement au niveau régional et national.


Source de l'article Animaweb

Aucun commentaire: