Translate

mercredi 5 avril 2017

Mogherini au 28e Sommet de la Ligue des États arabes

European Union

Dans le cadre de la coopération existante entre la Ligue des États arabes et l’Union européenne et en vue de développer davantage cette relation importante, la Haute représentante de l’UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini, est en Jordanie où elle a été invitée à prendre la parole au cours du 28e Sommet de la Ligue des États arabes à la mer Morte.

Le Sommet est l’occasion pour les États arabes et les membres de la communauté internationale présents, y compris la Haute représentante, de discuter des défis actuels pour la stabilité de la région et des efforts communs à déployer pour les relever.

En marge du Sommet, Mme Mogherini a rencontré Sa Majesté le Roi Abdallah II ibn Al Hussein de Jordanie. Elle participera à d’autres rencontres bilatérales avec des ministres de la Jordanie, des Émirats arabes unis, du Koweït et de l’État du Qatar, entre autres.

Le Sommet fait suite à la rencontre qui s’est tenue cette semaine à Bruxelles entre la Haute représentante Mogherini et le Président palestinien, Mahmoud Abbas, pour discuter du processus de paix israélo-palestinien.

Pour en savoir plus

Aucun commentaire: