Des jeunes sélectionnés pour participer au Programme d'Echange Citoyens

Un total de 26 jeunes de la région euro-méditerranéenne ont été sélectionnés pour participer au programme d’échanges citoyens entre les sociétés civiles Euro-Med, lancé par la Fondation Anna Lindh (FAL) dans le cadre du programme “DAWRAK-Citoyens pour le Dialogue”.
 
Le Programme d’Echanges Citoyens permet d’organiser des stages visant à promouvoir l’échange entre les Organisations de la Société Civile (OSC) des pays arabes, et entre les OSC Euro-Med et arabes, pour une période allant de 1 à 3 mois. La Fondation entend soutenir en particulier les jeunes membres d’OSC possédant une vision de changement pour le long terme et actifs au sein de leurs communautés.
 
Les stagiaires seront envoyés dans une organisation partenaire de la société civile pour acquérir de nouvelles expériences et observer les nouvelles procédures de travail sur le terrain qui les aideront à développer leurs organisations pour qu'elles soient plus influentes dans leurs sociétés.
 
Le programme DAWRAK-Citoyens pour le Dialogue vise à renforcer les capacités des OSC et des acteurs les plus dynamiques du changement dans le sud de la Méditerranée et de leur fournir les outils et les compétences pour le dialogue, le plaidoyer et la mise en réseau, leur permettant de contribuer au développement d'une culture de la citoyenneté et de participation démocratique.
 
La Fondation Anna Lindh pour le dialogue entre les cultures promeut la connaissance, le respect mutuel et le dialogue interculturel entre les populations de la région euro-méditerranéenne, grâce à un réseau de plus de 3 000 organisations de la société civile réparties dans 43 pays. Son budget est co-financé par l'UE (7 millions d'euros) et par les États membres de l'UE (6 millions d'euros). 
 
Pour en savoir plus
DAWRAK-Citoyens pour le Dialogue– page internet
Fondation Anna Lindh – fiche et actualités
Fondation Anna Lindh – site internet

Aucun commentaire: