La Caravane de Débat sur la Musique de Dawrak débute par un concert de rap au Caire



Le programme de la Fondation Anna Lindh (FAL) “DAWRAK-Citoyens pour le Dialogue” et le programme Young Arab Voices, géré conjointement par la Fondation Anna Lindh et le British Council, organisent le concert de lancement de l'initiative de la Caravane de Débat sur la Musique le jeudi 27 Juin 2013 au Caire, en Égypte.
 
Des artistes de rap tels que Shahin El 3abkary, Revolution Records, Shakur, et les membres de Y-crew se produiront en utilisant la musique comme un outil d'expression dans le débat. Le concert débutera à 20 heures à l'espace Rawabet pour l’expression artistique au centre du Caire.
 
Grâce à la Caravane de Débat sur la Musique, des activités auront lieu tout au long de l'année dans divers endroits en Egypte et en Tunisie. DAWRAK fournira des connaissances et des compétences sur le débat à travers une série d'ateliers de discussion sur le rap et la musique, qui seront animés par des musiciens professionnels. La série d'ateliers dans chaque pays se terminera par un concert de bataille musicale à grande échelle portant sur ​​la citoyenneté qui aura lieu en 2014.
 
Le programme DAWRAK-Citoyens pour le Dialogue vise à renforcer les capacités des OSC et des acteurs les plus dynamiques du changement dans le sud de la Méditerranée et de leur fournir les outils et les compétences pour le dialogue, le plaidoyer et la mise en réseau, leur permettant de contribuer au développement d'une culture de la citoyenneté et de participation démocratique.
 
Le programme Young Arab Voices a été lancé conjointement en 2011 par la Fondation Anna Lindh et le British Council en réponse aux changements politiques historiques et sociaux qui ont eu lieu dans toute la région arabe. Le but de ce programme est de renforcer les compétences des jeunes en matière de débat et de faciliter la participation des jeunes dans les nouveaux processus de transition démocratique et de réforme.
 
La Fondation Anna Lindh pour le dialogue entre les cultures promeut la connaissance, le respect mutuel et le dialogue interculturel entre les populations de la région euro-méditerranéenne, grâce à un réseau de plus de 3 000 organisations de la société civile réparties dans 43 pays. Son budget est co-financé par l'UE (7 millions d'euros) et par les États membres de l'UE (6 millions d'euros). 
 
Pour en savoir plus
S’inscrire ici
DAWRAK-Citoyens pour le Dialogue– page internet
Young Arab Voices page internet
Young Arab Voices interview vidéo
Fondation Anna Lindh – fiche et actualités
Fondation Anna Lindh – site internet

Aucun commentaire: