La Tunisie est le premier pays du voisinage du Sud à rejoindre l’initiative eTwinning Plus, lancée au début du mois de mars 2013 par la Commission européenne. Le projet cherchera à assister les écoles et les professeurs tunisiens. Il est prévu que près de 30 établissements et 60 enseignants prennent part à cette initiative.
eTwinning Plus – une extension de l'initiative eTwinning d'apprentissage tout au long de la vie – est un projet pilote qui offre aux écoles des pays du partenariat oriental et de Tunisie une plateforme pour établir des liens avec des établissements de l'UE et de pays tiers.
La participation de la Tunisie à eTwinning Plus est soutenue par le Centre national des technologies en éducation (CNTE), agissant en qualité de Bureau d'assistance national. Les membres du CNTE ont déjà suivi une formation intensive à Bruxelles pour contribuer à la réussite du lancement du programme en Tunisie. Leur travail consiste à fournir formation et soutien aux établissements scolaires et aux enseignants sélectionnés pour participer dans leur pays.
Le Bureau d’assistance national est chargé d’inscrire les établissements scolaires de leur pays. Les écoles sélectionnées auront accès au Desktop eTwinning qui leur permettra de trouver des établissements et des enseignants eTwinning disponibles pour un partenariat eTwinning Plus. Les établissements eTwinning Plus peuvent se lancer dans des projets eTwinning avec des établissements d’au moins deux pays eTwinning.
eTwinning Plus offre une plateforme en ligne sécurisée permettant aux écoles de rencontrer d'autres établissements et aux enseignants de travailler sur des projets et de communiquer avec des professionnels de l’éducation qui partagent les mêmes points de vue, dans le réseau eTwinning existant.
Pour en savoir plus
eTwinning Plus – Fiches et actualités
eTwinning Plus – Site internet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire