Le Représentant spécial de l’UE pour le Sud de la Méditerranée en visite au Liban pour se pencher sur la situation dans la région



Le Représentant spécial de l’UE pour la région du Sud de la Méditerranée, Bernardino León, s’est rendu au Liban le 5 juillet. Il s’est entretenu avec des représentants libanais sur la situation politique et économique du pays au vu des répercussions de la crise syrienne sur le Liban, ainsi que sur les développements dans la région.
 
Avant son départ, M. León a déclaré : « l’UE considère le Liban comme un partenaire crucial et se tient prête à aider ce pays à relever ses défis majeurs, à renforcer sa stabilité, mais aussi à promouvoir des réformes démocratiques et le développement durable ».
 
Et d’ajouter : « l’UE étudie différentes façons de renforcer son aide au Liban dans les domaines de la sécurité et du développement économique, mais aussi dans la manière de gérer les conséquences de la crise des réfugiés syriens sur le Liban, et ce, en partenariat avec des États membres de l’UE, des institutions financières, le secteur privé et la société civile ».
 
M. León a également réaffirmé l’attachement de l’UE à l’unité, la souveraineté et l’indépendance du Liban, ainsi que son soutien aux efforts entrepris par toutes les institutions visant à maintenir la sécurité. 
 
Pour en savoir plus
Délégation de l’UE au Liban – Site internet
Délégation de l’UE au Liban – Page Facebook

Aucun commentaire: