La Délégation de l’UE en Tunisie a lancé un appel à candidatures pour choisir les représentants de la société civile qui rejoindront le comité de pilotage du PASC (Programme d’Appui à la Société Civile). L'appel à candidatures est ouvert aux actrices et acteurs de la société civile qui représentent une association en activité et répondent aux critères fixés par la Délégation.
Le Comité de Pilotage du PASC sera composé de 15 membres: 7 représentants de la société civile, 7 représentants gouvernementaux, et 1 représentant de la Délégation de l'Union européenne.
Le Programme d'Appui à la Société Civile en Tunisie a été signé en juillet 2012 entre le Ministère du Développement et de la Coopération Internationale et la Délégation de l'Union européenne en Tunisie. Son budget est de 7 millions d’euros. C’est un programme qui s’étalera sur 48 mois, de 2012 à 2016.
Le PASC Tunisie a pour objectif de renforcer les capacités des organisations de la société civile tunisienne, dans leur contribution effective au dialogue politique, à la consolidation de l'Etat de droit, à la démocratisation du pays, et au développement socio-économique de la Tunisie.
Il vise également à améliorer l'environnement institutionnel et légal des organisations de la société civile tunisienne, ainsi que les capacités des acteurs publics et des collectivités territoriales à s'engager dans le dialogue, concertation, et travail avec celles-ci.
Pour en savoir plus
Délégation de l’UE en Tunisie – site internet
Délégation de l’UE en Tunisie – Page Facebook
EU Neighbourhood Info Centre - Tunisie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire