Translate

dimanche 28 juillet 2013

Maroc : un projet de jumelage en soutien à l’Agence de développement des investissements


Une conférence de clôture a marqué cette semaine la fin d’un projet de « jumelage » de l’UE visant à appuyer le renforcement des capacités institutionnelles de l’Agence marocaine de développement des investissements (AMDI). 

Le projet, financé par l’Union européenne à hauteur de 250 000 euros sur une durée de six mois (janvier – juillet 2013), a été mis en œuvre en partenariat avec l’Allemagne, dans le cadre du programme de soutien au plan d’action Maroc-UE.
 
Les résultats atteints dans le cadre dudit projet sont essentiellement :
 
  • Le perfectionnement du service After-Care à travers l’amélioration des instruments et outils au service des investisseurs et de l’élargissement des prestations de services dans ce domaine.
  • Le renforcement des capacités du service « Études et Veille » à travers l’amélioration des outils utilisés pour la promotion du Maroc auprès des investisseurs étrangers.
  • La mise en place d’un système d’indicateurs de performance stratégiques et opérationnels à travers la publication de rapports réguliers.
 
Quinze experts allemands et polonais ont été mobilisés pour mettre à profit leur expérience au service de l’AMDI à travers des missions, des séminaires de formation et d’information au Maroc ainsi que des visites d’études au sein de structures allemandes et polonaises de promotion de l’investissement. Les partenaires ont ainsi pu échanger des bonnes pratiques et mettre en œuvre les recommandations des experts concernant les outils de travail utilisés. 
 
Pour en savoir plus
EU Neighbourhood Info Centre - Maroc
Délégation de l’UE au Maroc – Site internet
Délégation de l’UE au Maroc – Page Facebook

Aucun commentaire: