Translate

mercredi 9 novembre 2016

Égypte : l’UE et ses partenaires inaugurent un centre pour la pose de membres artificiels sur la côte nord-ouest



La délégation de l’UE en Égypte, en collaboration avec le ministère égyptien de la Coopération internationale et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), a inauguré le samedi 22 octobre le centre pour la pose de membres artificiels de Marsa Matrouh, sur la côte nord-ouest, le premier de son genre dans la région. Le centre devrait desservir les habitants du gouvernorat et ses régions voisines.
 
L’ouverture du centre est l’une des principales réalisations du projet « Support to the North West Coast Development Plan and Relevant Mine Action: Phase II » (Appui au plan de développement de la côte nord-ouest et action antimines pertinente : phase II), financé par l’UE à hauteur de 4,7 millions d’euros. Le projet, lancé en 2014, soutient le développement de la côte nord-ouest et de la zone désertique intérieure, et aborde le problème des victimes de mines.
 
Le projet a permis d’améliorer les opérations de déminage sur la côte nord-ouest en fournissant un équipement de déminage d’une valeur de plus de 2,5 millions d’euros. Cet équipement a permis d’élargir l’espace dégagé à plus de 480 kilomètres carrés, libérant des zones de terres en friche d’une contamination par les mines.
 
Le projet a également soutenu les victimes de mines terrestres et leurs familles par le biais de la réadaptation physique et l’autonomisation économique en vue d’améliorer leurs moyens de subsistance. Plus de 160 000 personnes ont été concernées par les campagnes de sensibilisation. 
 
Pour en savoir plus
EU Neighbourhood Info Centre – Egypte
Délégation de l’UE en Egypte – site internet et page Facebook 

Aucun commentaire: